Il y a quelques semaines, le patron local de FCA Steve Zanlunghi nous annonçait que Dodge allait quitter lAustralie à relativement court terme, même sil pourrait y revenir avec les futures Charger et Challenger (restons prudents, les Européens ont eu le droit à cette promesse et attendent toujours ces autos). Le sort de Chrysler navait pas été abordé, cest désormais fait, il ny a pas le moindre projet de retrait de la marque de lîle-continent.
Pourtant, il y avait de quoi se montrer inquiet, du moins sur le papier. Loffre australienne se résume aux seules 300 et 300 SRT, qui se vendent à peine à quelques dizaines dunités par mois, et le Pacifica ne fait pas partie des projets davenir.
Zanlu nghi veut néanmoins croire que larrêt des Ford Falcon et Holden Commodore (sous sa forme actuelle pour cette dernière) ouvre un espace pour sa grande routière. Il sagit comme elles dune propulsion qui, à défaut dêtre moderne, possède son caractère et de généreux moteurs, le 3,6 litres V6 Pentastar et le 6,4 litres V8 Hemi de 485 chevaux.
La Chrysler 300 va survivre, avec laide dun deuxième restylage, jusquen 2020 donc la présence de la marque en Australie est en théorie assurée jusquà cette date. Que se passera t-il après ? Cest un grand mystère dans la mesure où nous ne savons pas si elle sera remplacée et si oui, par quoi.
Via Drive
Tidak ada komentar:
Posting Komentar