Parmi les préparations annoncées par Ringbrothers pour le SEMA 2016, difficile dignorer le 1972 Winnebago "Happy Camper" qui annonce pas moins de 900 chevaux. Je vous propose de revenir en détail sur ce camping-car, sans doute lun des rares qui ne vous infligera pas "lhumiliation" de devoir rester sur la voie de droite sur autoroute.
Dehors, inutile de toucher une ligne aussi intemporelle, tout est pratiquement dorigine, à part le noms des sponsors et la petite moto détachable placée juste devant la calandre. Aucune restauration na été faite et la peinture est dorigine.
En revanche, lhabitacle est lourdement, dans le bon sens du terme, customisé. Le conducteur hé rite dun nouveau combiné instrumentation, les parties en métal de sa section sont recouvertes dune peinture Minty Green et le couvre-moteur est en verre, ce qui permet de voir le compresseur en action.
Notons par ailleurs des sièges en cuir, un petit bar à larrière, un moteur de bateau accroché au mur et une télévision à écran plat placée sur le pare-brise. Des néons apportent une ambiance particulière, et bien sympathique, à bord. Petit bémol, il manque quand même un lit ou deux pour dormir.
Les 900 chevaux sortent dun 6,7 litres V8 Wegner Motorsports LS 408 compressé couplé à une boite 4L80 de chez General Motors. La puissance est envoyée à larrière où nous trouvons un essieu de 2005 Ford F-550.
Via Road and Track
Tidak ada komentar:
Posting Komentar