Sabtu, 25 November 2017

Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde ? Chevrolet se montre actif en Amérique du Sud et Ford au Royaume-Uni. Elon Musk est quant à lui plus ou moins en odeur de sainteté selon le pays dans lequel on se situe. Voyons tout ceci.

GM : la grosse actu de Chevrolet est à chercher du côté du Brésil avec la présentation du S10 Flex dotée dune boite automatique à six rapports avec système Clutch to Clutch pour davantage de rapidité dans les changements de rapports. Cette transmission est couplée à un 2,5 litres de 206 chevaux, qui carbure à lessence ou à léthanol, en 4X2 ou 4X4 et en finition LT ou LTZ. La marque promet une consommation raisonnable e t de belles performances, par exemple le 0 à 100 km/h est bouclé en 9,5 secondes. Chevy continue de dominer le marché des camions et des bus en Colombie, sa PDM grimpe de 1,4% au premier trimestre pour sétablir à 47,2%, soit 1 553 unités. En Inde, lusine de Halol vient de fermer ses portes, lactivité de GM est désormais concentrée à Talegaon. Enfin, Chevy ouvre sa 22ème concession au Vietnam, elle se situe dans le district de Long Bien à Hanoi.
Ford : après 20 ans de carrière et trois générations, la Ka fête son millionième exemplaire produit au Brésil. LArgentine découvre le nouveau S-Max, un minivan de 7 places, disponible en finition Trend ou Titanium. Le déploiement de Transit PHEV au Royaume-Unis à lautomne est confirmé avec une première vague de véhicules pour Transport for London, Metropolitan Police, Clancy Plant, Addison Lee et British Gas. Lovale bleu lance également 100 vans à travers le pays, Écosse et Irland e du Nord inclus, pour son programme Ford Mobile Service qui assure des réparations, la maintenance ou linspection de véhicules. Finissons avec la Figo "S" Sports Edition qui fait les yeux doux aux Indiens via la vidéo en bas de larticle.
Tesla : Elon Musk vient de rencontrer le vice-premier ministre de Chine Wang Yang. Le patron de Tesla ne sétend pas sur les sujets abordés mais jimagine que limplantation dun site dassemblage au pays a fait partie de ceux-ci. En Allemagne, la situation reste tendue chez Tesla Advanced Automation Germany avec le limogeage du fondateur de lentreprise Klaus Grohmann pour ses divergences de vue avec Musk. Le site reste sous menace dune grève qui pourrait affecter le lancement le la Model 3. Enfin, la marque sannonce en Irlande avec une vidéo.



Via GM, Ford, Tesla, Twitter, YouTube, Inside EVs

Tidak ada komentar:

Posting Komentar